www.nomilk.org      courriel : info@nomilk.org

Accueil| Historique|Discographie|Articles de presse|Écouter|Acheter|News, concerts|Liens


No Milk, chroniques de disques
et articles de presse


(Cette page est concue pour l'impression et pour les allergiques au JavaScript, pour les autres cas et pour un meilleur confort visuel, voyez les pages pour consultation en ligne)
  1. Chroniques et critiques de l'album Stars de supermarché par des zines punk-rock

  2. Compte-rendus de concerts dans la presse généraliste

1. Chroniques et critiques de l'album
« Stars de supermarché » par NO MILK

Voici quelques articles extraits de divers Fanzines (cette liste n'est pas exhaustive) :
No Governement nº39
Soufflée !
NO MILK a développé en un minimum de temps un potentiel impressionnant. Je sais que ces derniers temps, n'importe qui compare n'importe quoi avec les SHERIFF, mais là ça s'impose pas les premiers trucs mais plutôt dans le style des derniers où les guitares sont plus dures et les rythmes plus marqués et sans non plus les singer (ce qui est trop souvent le cas) et aussi en un peu plus franchouillard (ah, ben les Vosges hein, on ne se refait pas : "FANCHON"… Le prochain disque, je veux "le curé de Camaret"!). Il y a de vraies trouvailles dans la ligne de chant et des titres comme "À toute berzingue" ou "La Bombe" ont TOUT pour devenir des classiques. Avec en plus une très belle pochette signée Mo qui ferait un tabac comme dessinateur s'il se donnait la peine de se faire un peu plus connaître. (Juliette).
 Kérozène nº7
Heureuse surprise
que ce jeune groupe d'Épinal. Quinze titres de punk-rock français détonnant, comme on l'aime, rapide, fluide à la SHERIFF, PKRK et j'en passe. (…) No Milk n'a plus guère de leçons à recevoir de ses grands frères. Les titres « La Bombe », « À toute berzingue » et l'excellent « Star de supermarché », pour ne citer que ceux-là, sont très bien foutus, très bien sentis, avec ce qu'il faut d'énergie, de chœurs, d'humour, de cynisme… L'album démarre très, très vite et les morceaux s'enchaînent avec brio, on a même droit à une reprise de Jo Dassin (« l'Amérique »), il y a également une plage cachée, assez drôle d'ailleurs, et « Star de supermarché » déjà cité est vraiment un tube. (…) Des surprises comme ça, j'en voudrais tous les jours… (Ben)
Haut de page

WORST nº3
Dernière prod de NO CO et premier album pour NO MILK : ce mélange détonnant est très à la hauteur!
Bonne réalisation autant au niveau de la conception qu' au niveau du son . On trouve 15 chansons de punk rock français qui, ma foi, sont bien rythmées, entrainantes, supportées par des choeurs bien en place le tout dans la grande tradition française. Bravo!
 Earquake nº58
Ce groupe vosgien avait fait forte impression
sur Pogoïting with the frogs, ils arrivent (sic) avec ce premier album sur le label de Fred Skarface, ce qui est un gage de bonne qualité et le son est très très bon (…). Punk Rock rentre dedans, carré et non dénué de subtilités, avec refrains chantants et entraînants ainsi que des paroles assez délire mais non dénuées de sens. Que voilà un bon début!
Haut de page

Elektrochoc nº5
Nous revoilà ces Vosgiens
, avec ce coup ci un changement de support. À la base ça aurait du s'appeler "À toute berzingue", mais ça ne c'est pas fait car l'album des Yalateuff s'appelait "À toute allure". Voilà pour la petite histoire. Donc nos Vosgiens favoris (…) nous ramènent là une petite galette de 15 parts que mamie vient juste de sortir du four. C'est vous dire si c'est bon! N'hésitez tout de même pas à demander un petit verre en la dégustant, en vous demandant si grand-mère ne serait pas la même que les SHERIFF, avec tout de même un petit lien avec les PKRK (…) Cet album c'est "la Bombe" (…) "Tant pis pour vous "si vous le loupez, en l'écoutant vous verrez "L'amérique". En attendant de les revoir en concert, goûtez moi ça. C'est du bon!.
 Emergency nº 2
Une très bonne et agréable surprise!
Un CD qui donne une bonne dose de fraîcheur dans l'univers du punk-rock français. Un peu trop comparé aux Shériff, je trouve qu'ils ont vraiment un style très "fun". Tout est bon. Le chant, la rythmique, les paroles forment un CD réussi. Même la pochette est sympa, et comme le vert y est dominant et que c'est la couleur de l'espoir, j'attends vivement leur prochaine production.

Karok nº12
3000 % punk rock
en français entre SHERIFF (en mieux) et LES SALES MAJESTÉS (avec moins de breaks). Une magnifique construction ultra efficace avec plein de chœurs et des refrains qui restent dans la tête, à reprendre en concert. (…) Superbe présentation : pochette couleur, livret 12 p avec paroles et photos, du beau travail! Si vous n'achetez pas ce CD, alors « tant pis pour vous! ». (Y.)
Haut de page

2. Compte-rendus de concerts

 L'Est Républicain, 25/08/1998 Le punk de No Milk a réveillé les foules, hier soir à la Halle de chasse. Première partie de Pigalle, plébiscités par les 1200 personnes venues pour le concert, les quatre musiciens ont prouvé leur pêche et leur rage, en français dans le texte.

 La Liberté de l'Est, 25/08/1998 : Petite virée samedi soir dans les bas-fonds mal famés de Pigalle. (...) Les musiciens de No Milk avaient déjà bien chauffé la salle. Ces 100 % keupons spinaliens ont démontré qu'ils étaient de véritables Stars de supermaché.

 L'Est Républicain, xx/xx/1997, Mathieu PETIT : La bande de No Milk a montré sa qualité musicale dans des compos qui n'ont rien à envier à celles de leurs aînés. (...) L'avenir leur est prometteur grâce à des chansons invitant joyeusement à rompre la grisaille de la vie quotidienne. Ils ont d'ailleurs eu droit à un rappel, privilège rare pour un groupe assurant la première partie.

(site en cours de construction, il manque encore des articles)

Historique|Discographie|Articles de presse|Écouter|Acheter|News, concerts|Liens
Mise à jour : 25/08/2000retour à la page d'accueil de www.nomilk.orgADesign